Sélectionner une page

Assistante Digitale

Full Remote

Des solutions agiles, un accompagnement humain, des résultats durables.

 

Plutôt que d’intégrer un CDD ou un CDI classique, je vous propose une collaboration en freelance, qui constitue une alternative souple, rentable et immédiatement opérationnelle.

Mon fonctionnement vous permet de bénéficier d’un haut niveau d’expertise, sans les contraintes liées à un contrat salarié (temps plein, charges, gestion RH, etc.). Grâce à la centralisation des missions et à mon expérience du travail à distance, je m’adapte totalement à vos besoins réels, selon votre rythme et vos priorités.

Je peux intervenir dans de nombreuses situations :

  • – En cas de surcharge d’activité temporaire
  • – Pour remplacer ponctuellement un(e) collaborateur/collaboratrice
  • – En soutien partiel ou à temps complet, selon vos impératifs
  • – Pour vous aider à retrouver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre temps personnel

 

Chaque mission est pensée sur-mesure, dans une logique de souplesse, d’efficacité et de fiabilité.

Optimiser votre temps

Je prends en charge vos tâches quotidiennes pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel.

Optimiser votre organisation

Je structure vos processus administratifs et financiers pour plus de clarté, de fluidité et de réactivité au quotidien.

i

Optimiser votre rentabilité

Grâce à une gestion externalisée, flexible et ciblée, vous réduisez vos coûts fixes tout en gagnant en efficacité.

Une collaboration souple, humaine et rentable.

  Mes prestations

Votre temps est précieux. Le structurer, c’est mon métier

En tant qu’assistante administrative et financière indépendante, je vous propose un accompagnement personnalisé, structuré et rigoureux, adapté à vos besoins réels.

Que ce soit pour soulager votre gestion quotidienne, optimiser vos process ou préparer efficacement vos éléments financiers, je mets mes compétences à votre service avec réactivité et précision.

Ma force ? Je travaille à distance, ce qui me permet d’intervenir partout en France et même à l’international, en garantissant la même qualité de service et de disponibilité, quel que soit votre emplacement.

Découvrez ci-dessous un aperçu des missions que je peux prendre en charge, réparties par thématiques pour plus de clarté.

Administratif Financier

Gestion de la facturation Fournisseurs

Gestion des impayés Clients / Fournisseurs

Gestion des rapprochements bancaires

Préparation des règlements

Gestion des notes de frais

Préparation des éléments à transmettre à
l’expert-comptable

Administratif Achats & Fournisseurs

Demandes de devis / factures

Edition de devis / factures

Classement des factures

Campagne mise à jour KYC

Fournisseurs

 

 

 

Administratif Courant

Rédaction de documents

Saisie Informatique

Classement et archivage

numérique

Mise à jour de BDD

Clients / Fournisseurs

 

 

Optimisez votre organisation et vos ressources avec une assistance indépendante et réactive.

10 Raisons De Faire Appel A Mes Services :

Gagner du temps

Libérez-vous des tâches quotidiennes pour vous concentrer sur votre cœur de métier.

Réduire vos coûts

Pas de charges sociales, pas d’engagement à long terme : vous ne payez que pour ce dont vous avez réellement besoin.

Bénéficier d’une expertise opérationnelle

Profitez de compétences solides en gestion administrative et en suivi financier sans recruter en interne.

Fiabiliser votre pré-comptabilité

Préparation rigoureuse des pièces comptables pour fluidifier le travail de votre expert-comptable et éviter les erreurs.

Optimiser votre organisation

Mise en place de process clairs, centralisation des documents, gestion structurée de l’information.

Travailler avec flexibilité

Adaptation à vos besoins : quelques heures par semaine ou en mission ponctuelle, à distance ou en hybride.

Renforcer la relation avec vos clients et fournisseurs

Suivi des devis, factures, relances, paiement… tout est cadré, vous gagnez en professionnalisme.

Réagir rapidement sans embauche

En période de surcharge, remplacement ou croissance, je suis immédiatement opérationnelle.

Améliorer votre rentabilité

Moins de désorganisation, moins de retard, une gestion rigoureuse : votre rentabilité s’améliore naturellement.

Travailler en toute confiance

En tant qu’assistante indépendante je suis votre partenaire de confiance, autonome, proactive, et investie dans votre réussite.

Travailler en toute confiance

En tant qu’assistante indépendante je suis votre partenaire de confiance, autonome, proactive, et investie dans votre réussite.

Des missions réussies, des retours authentiques

Nicolas DURST – 13.01.2025

« Elodie est une grande professionnelle, fiable et pleine de ressources. Elle saisit rapidement les enjeux associés aux problématiques administratives et commerciales et sait apporter des solutions efficaces et opérationnelles.« 

Céline SOLA – 2024

« N’hésitez pas c’est la meilleure !!!! Compétences, professionnalisme, réactivité, adaptabilité et tellement sympathique 😃 »

Pierre PONTIER – 2025

« Je travaille avec Élodie depuis maintenant deux ans, principalement sur la partie assistance administrative financière, et je peux dire qu’elle est devenue un véritable pilier dans mon organisation.

Fiable, réactive, organisée et toujours de bonne humeur, elle s’adapte facilement à mes besoins, anticipe les priorités et me fait gagner un temps précieux. Grâce à son accompagnement, j’ai pu déléguer cette partie de notre activité en toute confiance et sérénité.
C’est une collaboration fluide, efficace et agréable — je recommande vivement ses services à toute entreprise en quête d’un vrai soutien au quotidien.« 
Elodie LEMARCHAND

Assistante Digitale 

Et si on collaborait efficacement ?

Un projet, un besoin ponctuel ou une collaboration à imaginer ?

Je suis à votre écoute.